eBusiness

Nouvelles fonctionnalités dans votre espace eBusiness


on line business center


CMA CGM a le plaisir de vous annoncer les nouvelles fonctionnalités disponibles sur notre plateforme eBusiness :

  • Menu eBusiness : Menu repensé pour plus d’efficacité
  • Demande de Booking : Navigation facilitée
  • Module de Notifications : Nouveaux évènements notifiés
  • Revue de Draft de BL : Meilleure ergonomie de la revue en ligne
  • Website Locaux : 7 nouveaux sites locaux

Menu eBusiness – Menu repensé pour plus d’efficacité

Au fil du temps, l’ajout de nouveaux modules a impliqué l’extension de notre menu eBusiness. Nous avons souhaité le rationaliser afin qu’il gagne en cohérence et vous permette d’accéder avec plus de facilité aux fonctions essentielles de la plateforme eBusiness.

  • Visibilité des chargements : retrouvez dans cette catégorie toutes les pages vous permettant de superviser vos transports telles que le suivi de transport (précédemment dénommé « suivi de conteneur »), le tableau de bord import/export, la page d’accueil personnalisée ou encore le centre de notification.
  • Profil : accédez dans cette catégorie à toutes les fonctions propres à la gestion de votre compte ou le suivi de vos tickets de support.
  • Horaires: retrouvez dans cette catégorie tous les pages permettant de préparer votre transport telles que la recherche d’horaire, d’itinéraire ou encore l’éco-calculateur.
  • Tarifs: accédez via ces pages à toute l’information tarifaire disponible en ligne ainsi qu’aux demandes de cotation pour un transport ou une assurance cargo.
  • Booking / instructions de chargements: les pages de soumission et de suivi des demandes de booking ou/et d’instructions de chargements sont regroupés au sein d’une même catégorie.
  • Documents: le tableau de bord Documents ainsi que les pages spécifiques aux connaissements et factures sont accessibles depuis ce sous menu.

Demande de booking – Navigation facilitée

Vous permettre de gagner en efficacité est au cœur de notre réflexion quand il s’agit de faire évoluer votre espace eBusiness. Constamment améliorée au cours du temps notamment grâce à la gestion des drafts ou des templates, la prise de booking devient aujourd’hui encore plus simple grâce à une nouvelle avancée.

Dans le cas d’une modification, de la reprise d’un draft ou de l’utilisation d’un template, il vous est désormais possible de naviguer d’une étape à l’autre de la prise de booking sans avoir à revalider les étapes intermédiaires. Découvrez cette nouvelle possibilité dans notre Tutorial Booking.

Booking Request – Improved navigation

Module de Notification – Nouveaux évènements notifiés

Le module de Notification offert par la plateforme eBusiness est le moyen de rester toujours le plus à jour possible sur le statut de votre transport. Elément clé d’une organisation de transport réussie, ce module s’enrichit de trois nouvelles notifications. Vous pourrez désormais recevoir une alerte lors des évènements suivants dès le 30 mars 2016:

  • Changement de date de cutoff au port de chargement : nous vous informons si nous modifions la date limite à laquelle le container doit nous être amené au terminal.
  • Conteneur manquant au port de chargement : cette notification vous alerte si votre conteneur n’a pas encore été déposé au terminal de chargement 2 jours avant la date limite.

Nous avons également fait évoluer l’ergonomie du module de notification. Désormais, son design permet de le consulter aussi bien sur votre PC que sur smartphone.

Revue de Draft de BL – Ergonomie améliorée

Etape clé du process du transport, la rédaction du connaissement est toujours l’objet d’échange entre vous et votre agent. L’outil de revue du draft de connaissement en ligne est conçu pour faciliter cette communication.

Pour vous donner l’assurance que le BL sera rédigé exactement comme vous le souhaitez, nous poursuivons l’amélioration de cet outil en mettant à votre disposition un mode de visualisation « tel quel » (WYSIWYG) de votre BL une fois vos modifications effectuées.

Draft BL Review

Websites Locaux – 7 nouveaux sites locaux

En tant que leader mondial, CMA CGM garde toujours une attention particulière à rester au plus près des préoccupations locales. Depuis le lancement de la plateforme il y a deux ans, nous avons augmenté constamment le nombre de sites Web locaux disponibles. Avec cette nouvelle version, nous mettons à votre disposition 7 nouveaux sites locaux pour les agences CMA CGM suivantes : Ethiopie, Djibouti, Finlande, Martinique, Norvège, Uruguay et Mozambique.

7 new sites

Notre Offre
Découvrez notre Centre de Services en ligne !
Enregistrement eBusiness
Pour accéder à nos fonctionnalités eBusiness, merci de vous enregistrer
Contact
Pour toute question, merci de contacter notre Service Client