Actualité des services

CMA CGM renforce son offre entre la Mer Adriatique et l’Egypte avec le nouveau service ADRIMED EXPRESS

CMA CGM, un leader mondial du transport maritime, a le plaisir d’annoncer le lancement du service ADRIMED EXPRESS qui offre une connexion directe entre les ports de la mer Adriatique et l’Egypte.

Ce service innovant, rapide et fiable relie l’Egypte, Malte, la Croatie, l’Italie, et la Slovénie. Grâce à l’escale à Malte, hub du Groupe CMA CGM, des connexions efficaces par transbordement sont offertes, depuis et vers l’ensemble des marchés mondiaux.

Ce service, tout particulièrement dédié au transport de marchandises périssables en conteneurs réfrigérés, offrira les temps de transit les plus compétitifs du marché entre l’Adriatique et l’Egypte.

  • Ainsi, CMA CGM reliera Alexandria Old Port en Egypte à Rijeka, Trieste et Koper en respectivement 6, 7 et 9 jours.
  • Depuis la mer Adriatique vers l’Egypte, CMA CGM escalera à Damiette en 7 jours depuis Koper en Slovénie, 9 depuis Trieste en Italie, et 10 jours depuis Rijeka en Croatie.

Enfin, CMA CGM déploie une offre complète en transport intermodal au départ des ports de Koper en Slovénie et Rijeka en Croatie. L’ensemble des pays sans accès à la mer sont ainsi desservis en un temps record : moins de 12 heures par la route et moins de 24 heures par train, vers l’ensemble des marchés de l’hinterland européen (Zagreb, Vienne, Budapest, Budapest, Bratislava etc).

Trois navires d’une capacité de 2800 à 3500 EVP opèrent la rotation suivante : Rijeka, Trieste, Venise, Koper, Malte, Damiette, Alexandrie, Malte et Rijeka.

agrimed