eBusiness

Nouvelles fonctionnalités dans votre espace eBusiness


on line business center


CMA CGM a le plaisir de vous annoncer les nouvelles fonctionnalités disponibles sur notre plateforme eBusiness:

  • Ajoutez vos commentaires sur la modification du Draft BL
  • Soyez notifié de l'intégration de votre VGM
  • Transmettez à votre service documentation vos documents en format Word, Excel, PDF, JPG
  • Consutez les dernières news du shipping de votre agence

Transmettez facilement vos informations grâce à la modification du draft BL

En complément de la fonctionnalité de modification du Draft en ligne, nous avons ajouté une nouvelle case « Commentaire additionnel » qui permettra d’intégrer toutes les informations nécessaires à la création de votre BL. Vous souhaitez mentionner des informations sur les parties du BL, sur le paiement ou toute instruction spécifique, cette fonctionnalité facilitera vos modifications.


comment box fr cma cgm


Chaque commentaire peut être complété dans une case qui apparait en bas de la correction de votre draft. Il faut au préalable avoir créé un compte eBusiness et avoir sélectionné le package BL.

Pour valider les commentaires, cliquer sur Envoyer.


Pour découvrir cette fonctionnalité, visiter eBusiness > Documents > Draft à Approuver.

Gagnez du temps : Téléchargez de nouveaux formats de documents sur la plateforme eBusiness

Sur la plateforme eBusiness, il est possible de télécharger et transmettre ses documents. Jusqu’à maintenant, seuls les formats PDF étaient acceptés.

Désormais, il est possible de transmettre vos documents aux formats DOC, XLS, et JPEG grâce à notre outil de transmission de documents.

Chaque document peut être attaché à votre Draft : LOI, liste de colisage, crédit documentaire, certificat, image ou tout autre document.

Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez être connecté à votre compte eBusiness. eBusiness > Mon suivi Import/Export – Cliquer sur un numéro de booking et accéder à l’écran ci-dessous:


upload new document resized


Une fois cliqué sur l'icône de téléchargement, l’écran suivant apparaitra. Cliquez sur Sélectionner fichier puis Charger.


upload new document resized


Gagnez du temps avec nos outils

Grâce à la nouvelle mise à jour, il est possible d’obtenir ses documents dans des fichiers PDF distincts. Dans la version précédente, les documents étaient regroupés dans un seul fichier PDF.

Pour découvrir cette amélioration, visitez eBusiness > Document > Mes documents. Sélectionnez plusieurs documents et cliquez sur Download en masse puis Télécharger. Une fois les documents téléchargés puis sauvegardés, vous pourrez les consulter ou les transmettre.


download in mass cma cgm fr


La notification de l'intégration du VGM en quelques clics

Cette nouvelle notification va faciliter la transmission de votre VGM. La notification permettra de vérifier si votre déclaration VGM a été correctement transmise et validée. Pour souscrire à cette notification, se connecter au compte eBusiness eBusiness > Gérer mon compte > Paramétrer mes notifications > VGM Validé

Une fois cliqué sur Paramétrer mes notifications, un écran apparaitra et vous pourrez y choisir votre mode de notification.


notification set up resized cma cgm


Vous pouvez choisir dans cet écran le type de notification souhaité: par mail (icone enveloppe) ou portail ebusiness (icone cloud).


Restez informés des dernières news locales


Visitez le site web de votre agence. CMA CGM vous informe des dernières actualités du Maritime : les salons, les nouveaux services, les nouvelles réglementations, les offres d’emplois, les informations Import/Export,.. vous y trouverez des images, des vidéos, des interviews... Pour accéder aux news locales directement depuis votre tableau de bord eBusiness > Ma page d'accueil, vous devez être connecté à votre compte eBusiness.

Pour paramétrer votre compte avec vos Actualités locales, il suffit de glisser/déposer l’onglet Actu. locales.

menu local web site


Notre Offre
Découvrez notre Centre de Services en ligne !
Enregistrement eBusiness
Pour accéder à nos fonctionnalités eBusiness, merci de vous enregistrer
Contact
Pour toute question, merci de contacter notre Service Client