Information Groupe

CMA CGM renforce sa présence dans le Pacifique Sud avec l'acquisition de SOFRANA Unilines

Le Groupe CMA CGM, un leader mondial du transport par porte-conteneurs, devient par l'intermédiaire de sa filiale Australian National Line (ANL), actionnaire majoritaire de SOFRANA Unilines, un acteur clé dans le commerce maritime régional des îles du Pacifique.


SOFRANA Unilines, expert du transport maritime par porte-conteneurs en Océanie et aux îles du Pacifique

SOFRANA Unilines possède une flotte de 10 navires qu’elle opère sur huit voies commerciales desservant 21 ports en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Papouasie-Nouvelle-Guinée et dans les îles du Pacifique.

Fort de grands succès opérationnels dans la région du Pacifique Sud depuis près de 50 ans, le rachat de SOFRANA renforce la couverture portuaire d’ANL dans cette région.


Renforcement du réseau régional de CMA CGM

Avec plus de 16 lignes commerciales desservant les principaux ports d'Australie, de Nouvelle-Zélande, de Papouasie-Nouvelle-Guinée, d'Asie du Nord, d'Asie du Sud-Est, d’Inde et d'Amérique du Nord, ANL renforce sa présence dans le Pacifique Sud par cette nouvelle acquisition.

La place importante occupée par ANL en Asie, en Inde et en Amérique du Nord, associée à la connaissance de SOFRANA des îles du Pacifique, permet d’offrir aux clients une couverture opérationnelle élargie via des services plus performants.

La nouvelle entité, SOFRANA ANL, rejoindra le vaste portefeuille d'experts régionaux du Groupe CMA CGM : OPDR et MacAndrews en Europe, CNC en Asie et Mercosul Line au Brésil (en cours d’acquisition).

L'acquisition de SOFRANA Unilines devrait être achevée fin octobre.