Information Groupe

CMA CGM prend une participation de 10% dans le Terminal CSP de Zeebrugge

Le Groupe CMA CGM, un leader mondial du transport maritime, a le plaisir d’annoncer une prise de participation de 10%, auprès de China Shipping Ports Development Co. Limited, filiale du groupe COSCO SHIPPING Ports Limited ("COSCO SHIPPING Ports"), dans le terminal CSP de Zeebrugge, à travers sa filiale CMA Terminals.


CMA CGM est aujourd’hui le client principal du terminal CSP de Zeebrugge avec une activité en 2017 représentant un tiers de l’activité totale du terminal. Le partenariat stratégique entre CMA CGM et COSCO SHIPPING Ports devrait renforcer le développement du terminal CSP de Zeebrugge comme hub portuaire majeur du Nord-Ouest de l’Europe.


COSCO SHIPPING Ports a conclu l’acquisition d’une participation de 76% dans le terminal CSP de Zeebrugge en novembre 2017, en faisant une filiale à 100%.


Stratégiquement positionné en Europe, le Port de Zeebrugge est un hub de transport vers toutes les destinations du monde. De plus, Zeebrugge est facilement connecté à l’ensemble des pays européens grâce à un réseau routier et des connexions ferroviaires denses, offrant ainsi aux clients du Groupe CMA CGM de nombreuses opportunités.


A l’occasion de cette prise de participation, Farid T. Salem, Directeur Général Délégué du Groupe CMA CGM, a déclaré : « CMA CGM a le plaisir, à travers cet investissement, de développer son partenariat stratégique avec COSCO SHIPPING Ports et de faire désormais partie intégrante du futur du Terminal de Zeebrugge. Zeebrugge bénéficie d’une localisation centrale en Europe qui, couplée avec l’offre de service de CMA CGM et notre stratégie mettant le client au coeur de notre développement, offrira de nouvelles opportunités aux clients du Groupe. Cet investissement s’inscrit dans la stratégie globale du Groupe et viendra renforcer la position de CMA CGM dans le transport de conteneurs vers les ports en eaux profondes. »