Information Groupe

CMA CGM soutient les décisions du Conseil d'administration de CEVA annoncées aujourd'hui et réaffirme son ambition de faire de CEVA un leader de la logistique plus performant

CMA CGM a l'ambition stratégique d'accélérer le redressement de CEVA et de créer de la valeur pour toutes ses parties prenantes, à l’instar des discussions engagées avec le Conseil d'administration de CEVA ces dernières semaines.


CMA CGM prévoit de libérer pleinement le potentiel de CEVA en :


  • Apportant son expertise opérationnelle reconnue et son expérience en matière de redressement pour renforcer la gestion et l'organisation de CEVA et l'aider ainsi à réaliser son plan de redressement plus rapidement et plus efficacement.
  • Générant de nouvelles opportunités commerciales : en tant que leader du transport maritime, CMA CGM générera de nouvelles opportunités commerciales pour CEVA, notamment grâce à ses relations de longue date avec ses clients, qui sont aujourd’hui à la recherche d'offres end-to-end intégrées.
  • Valorisant les complémentarités commerciales entre les activités de freight management de CMA CGM et de CEVA : CMA CGM apportera ses activités freight management, renforçant ainsi CEVA et permettant par la même occasion des économies d'échelle.
  • Soutenant la stratégie de réorganisation et de développement de CEVA : CMA CGM soutiendra des investissements accélérés visant à mettre en œuvre la transformation informatique de CEVA qui stimulera son succès commercial et son efficacité opérationnelle.

Dans le cadre de ce plan stratégique, CMA CGM envisage d'augmenter le niveau de sa participation au capital de CEVA afin de donner à l'entreprise toute la stabilité nécessaire à la réalisation de son plan de transformation.


CMA CGM soutient la décision du conseil d'administration de CEVA de ne pas donner suite à l'offre non sollicitée qu’il a reçue.


Le projet porté par CMA CGM ferait de CEVA une entreprise plus rentable et mieux positionnée pour saisir les opportunités significatives de création de valeur au bénéfice de CEVA, ses employés et ses actionnaires.