Information Groupe

Chine - Impact du Coronavirus sur les opérations & Extension des congés liés au Nouvel An Lunaire (Mise à jour #4)


Cher client,


Suite à notre dernière communication client du 4 février 2020, vous trouverez ci-joint les dernières informations concernant le Coronavirus dans la province de Hubei et ses impacts sur les opérations du Groupe CMA CGM en Chine.


Extension des congés liés au Nouvel An Lunaire


Comme les extensions des congés liés au Nouvel An Lunaire annoncées par les gouvernements locaux ne cessent d’évoluer, nous vous demandons de vous référer désormais à la page de l’agence CMA CGM China de notre site internet pour prendre connaissance des derniers développements sur le sujet.


Bureaux


Compte tenu de l’évolution de la situation, nous prévoyons un retour à la normale dans nos bureaux en Chine à partir du 17 février. Dans l’attente d’une réévaluation de la situation. CMA CGM assure toutefois la continuité des opérations et de ses principaux services, via la mise en place d’un Plan de Continuité de l’Activité (BCP – Business Continuity Plan) pour les bureaux concernés.


Clarification concernant les exemptions de charges de détention et surestaries


Compte tenu des circonstances exceptionnelles, le Groupe CMA CGM annonce une exemption des charges de détention et surestaries dans les ports chinois pour les périodes suivantes :


1) Pour les conteneurs qui ont déjà dépassé leur période de free-time standard, exemption de charges de détention et surestaries pour la période du 31 janvier au 9 février inclus.


2) Pour les conteneurs dont la période de free time se termine avant le 9 février, exemption de charges de détention et surestaries jusqu’au 9 février inclus.


3) Les exemptions ci-dessus valent pour :

  • Toute marchandise arrivant dans un port de Chine Continentale, quel que soit le Port Of Loading (POL – Port de chargement)
  • Toute marchandise partant depuis un port de Chine Continentale, quel que soit le Port Of Destination (POD – Port de destination)
  • Tout type d’équipement
  • Tout type de marchandise

4) Sont exclues :

  • Les charges non comprises dans les tarifs de détention et surestaries du carrier.
  • Les frais de stockage sur les terminaux et les charges liées au branchement électrique.

Nous vous remercions de bien vouloir informer les contacts commerciaux et service client du Groupe CMA CGM pour tout imprévu et/ou plan de relance. Nous suivons l’évolution de la situation de très près et adaptons nos activités en conséquence.


Le Groupe CMA CGM suivra toutes les exigences réglementaires et les mesures visant à empêcher la propagation du Coronavirus.


Nous vous tiendrons informés de toute évolution de la situation actuelle.


Nous vous remercions de votre confiance.