Information Groupe

Le CMA CGM BRAZIL: le plus grand porte-conteneurs à jamais entrer dans le port de New York & New Jersey


CMA CGM BRAZIL


  • Le CMA CGM BRAZIL est le plus grand porte-conteneurs à escaler sur la côte Est des Etats-Unis
  • Ce record est un symbole qui témoigne de l’engagement du Groupe envers les Etats-Unis.
  • Le Groupe CMA CGM est un partenaire historique des Etats-Unis et un contributeur majeur à l’économie du pays.

Le Groupe CMA CGM, un leader mondial du transport et de la logistique, a le plaisir d’annoncer que le CMA CGM BRAZIL est devenu le plus grand navire à jamais entrer dans le port de New York & New Jersey ; ainsi qu’à escaler dans un port de la côte Est des Etats-Unis.


Le navire de 366 mètres de long – l’équivalent de huit statues de la Liberté- et 51 mètres de large a une capacité totale de 15,072 EVP et est actuellement opéré sur le service hebdomadaire Columbus JAX.


CMA CGM, le numéro 1 du transport maritime aux Etats-Unis


Transporteur maritime N°1 aux Etats-Unis, nous mettons tout en œuvre pour répondre aux besoins de nos clients, tout particulièrement lors de cette période pendant laquelle le pays fait face aux conséquences d’une crise sanitaire sans précédent. Le déploiement du CMA CGM BRAZIL est le symbole de cet engagement et de notre soutien à l’économie américaine.


Nos ports partenaires de la côte Est ont joué un rôle crucial dans la réussite de cette opération en procédant aux améliorations nécessaires sur les infrastructures afin de recevoir ce navire hors-du-commun. Des améliorations sans lesquelles cette opération n’aurait jamais pu connaître un tel succès.


Cette opération souligne enfin notre attachement aux Etats Unis, pays dans lequel le Groupe CMA CGM possède la plus importante part de marché tant sur l’export que sur l’import.


Alors que le CMA CGM BRAZIL continue son trajet le long de la côte Est, il établira de nouveaux records dans les ports de Virginie (15 Septembre), Savannah (19 Septembre) et Charleston (20 Septembre).