eBusiness

CMA CGM lance ACT with CMA CGM+, une offre complète de services pour permettre à ses clients de réduire leur impact environnemental


  • ACT with CMA CGM+ se compose de 4 services pour permettre à ses clients d’analyser, de réduire et de compenser l’empreinte environnementale du transport de marchandises.
  • Une offre complète disponible sur l’ensemble des filiales maritimes du Groupe et sur tous les marchés desservis.

ACT


Une offre inédite du Groupe CMA GM au service de ses clients pour la transition énergétique du transport maritime

Le Groupe CMA CGM, un leader mondial du transport maritime et de la logistique, lance ACT with CMA CGM+, un ensemble de solutions permettant à ses clients de réduire leur empreinte environnementale et d’atteindre la neutralité carbone de leurs chargements. Disponible pour l’ensemble des filiales maritimes du Groupe, cette nouvelle offre comporte 4 services qui donnent la possibilité à ses clients d’analyser leur empreinte environnementale, d’utiliser des énergies alternatives plus propres et de compenser leurs émissions pour le transport maritime de leurs marchandises.


CLEANER ENERGY LNG et CLEANER ENERGY BIOFUEL : 2 solutions de réduction de l’empreinte environnementale

CMA CGM a fait le choix pionnier d’équiper 26 porte-conteneurs d’ici 2022, dont 7 sont déjà en service, de moteurs utilisant du gaz naturel liquéfié. L’offre CLEANER ENERGY LNG permettra à ses clients de faire le choix de transporter leurs marchandises grâce au GNL, technologie novatrice qui permet de préserver la qualité de l’air en éliminant la quasi-totalité des polluants atmosphériques. Grâce à une meilleure efficacité énergétique et au recours à du biométhane renouvelable, cette offre permet une diminution significative de gaz à effet de serre.


Le Groupe CMA CGM a également été le premier transporteur maritime à utiliser avec succès du biocarburant sur ses porte-conteneurs. Avec l’offre CLEANER ENERGY BIOFUEL, les clients du Groupe auront la possibilité d’opter pour un transport au biocarburant issu d’huile de cuisson usagée pour leurs marchandises.


Ces offres de carburants alternatifs permettent des réductions d’émissions de gaz à effet de serre comprises entre -15% et -85% offrant aux clients de CMA CGM un large éventail de solutions pour décarboner leurs chargements.


ECO MONITOR et POSITIVE OFFSET : 2 solutions pour analyser et compenser l’empreinte environnementale

Grâce à ECO MONITOR, les clients du Groupe CMA CGM pourront suivre en temps réel leur empreinte environnementale et agir plus facilement grâce à ces données. Ce service sera disponible à partir de 2021. Avec POSITIVE OFFSET, les clients du Groupe peuvent compenser leurs émissions en contribuant à des projets de séquestration de carbone certifiés Gold Standard associant les communautés locales.


En combinant les différentes offres de la gamme ACT, les clients du Groupe CMA CGM peuvent atteindre la neutralité carbone de leurs chargements tout en contribuant à accélérer la transition énergétique du transport maritime, sur lequel repose 90% des échanges internationaux de marchandises.


Marc Bourdon, Directeur Central Groupe – Commercial et Réseaux d’Agences, Groupe CMA CGM, a souligné :

Le Groupe CMA CGM a toujours considéré que sa performance économique était indissociable de sa performance sociale et environnementale. Il a fait des choix pionniers en faveur de la transition énergétique et entraîne avec lui l’ensemble de l’industrie. Avec ACT with CMA CGM+, le Groupe partage ses solutions pour la transition énergétique du transport maritime et offre ainsi des solutions adaptées à ses clients.


Pour en savoir plus sur ACT with CMA CGM+