Information Groupe

Situation dans le Canal de Suez - Information #3

Mise à jour le 29 mars 2021


Chers Clients,


Suite à l'incident en cours dans le Canal de Suez, le Groupe CMA CGM suit attentivement la situation, en contact étroit avec ses équipes locales et les autorités du Canal de Suez.
Depuis ce matin, la situation semble s'améliorer. Des tentatives de dégagement sont menées par les propriétaires du navire en coordination avec les autorités du Canal de Suez. Cependant, de nombreux navires sont actuellement en attente de passage.

Navires en attente

Veuillez trouver ci-dessous la liste des navires CMA CGM et partenaires actuellement affectés :

Navires en attente

La liste des navires impactés sera mise à jour régulièrement sur notre site web : www.cma-cgm.fr
Pour vos marchandises en transit, nous travaillons sur nos plans de rétablissement des horaires après le passage en transit afin de limiter les retards à destination.

Navires déroutés

Pour limiter l’impact sur vos chargements, le Groupe CMA CGM a décidé de dérouter certains navires via le Cap de Bonne Espérance. Vous trouverez ci-dessous la liste des navires concernés. Des mises à jour régulières de cette liste seront disponibles sur www.cma-cgm.fr

Navires déroutés

Solutions alternatives pour les marchandises en attente de chargement

Pour vos marchandises en attente de chargement, nous étudions actuellement des routes maritimes alternatives, des services ferroviaires ainsi que des solutions de fret aérien avec CMA CGM AIR CARGO. Nous vous tiendrons informés lorsque ces options seront disponibles.

Pour toute clarification, n'hésitez pas à contacter votre agence CMA CGM locale.


CMA CGM GROUP