Information Groupe

Situation dans le Canal de Suez - Information #4

Dernière mise à jour le 30 mars 2021


Chers clients,


Le Groupe CMA CGM est heureux de vous annoncer le succès du plan d'action mis en oeuvre conjointement par les autorités du canal de Suez et de la société de sauvetage.


Le 1er convoi à traverser le canal est désormais en route et les navires positionnés au Grand lac Amer ont transité la nuit dernière.


Du côté du Groupe CMA CGM, notre navire le M/V CMA CGM CHAMPS ELYSEES est actuellement en cours de passage du canal et le M/V APL CHANGI est prévu de transiter ce soir.


Nous attendons la validation finale des autorités du canal de Suez de la liste de passage des navires CMA CGM.


La capacité d'un convoi quotidien est estimée à 80 navires (dans les deux sens) mais ce chiffre peut évoluer selon la situation.


Le Groupe CMA CGM continue de suivre attentivement la situation et vous tiendra informés des actions mises en oeuvre pour un retour à la normale. Un plan de reprise vous sera communiqué dès que possible.

Navires en attente

Veuillez trouver ci-dessous la liste des navires CMA CGM et partenaires actuellement affectés :

Navires en attente

Navires déroutés

Pour limiter l’impact sur vos chargements, le Groupe CMA CGM a décidé de dérouter certains navires via le Cap de Bonne Espérance. Vous trouverez ci-dessous la liste des navires concernés. Des mises à jour régulières de cette liste seront disponibles sur www.cma-cgm.fr

Navires déroutés


Votre représentant commercial CMA CGM habituel se tient à votre disposition pour tout complément d'information