eBusiness

Digitalisez votre chaîne d'approvisionnement avec TradeLens


TradeLens


  • La plateforme offre une visibilité avancée, une digitalisation de votre écosystème de la chaîne d'approvisionnement et un environnement entièrement sécurisé
  • CMA CGM est membre fondateur de TradeLens, plateforme digitale qui s'appuie sur la blockchain pour révolutionner le traitement des flux de marchandises de ses clients

Bénéfices apportés par TradeLens

TradeLens est la plateforme de fret conteneurisée utilisant la blockchain la plus importante au monde.


L'atout premier de TradeLens est son écosystème composé de chargeurs, transitaires, ports et terminaux, transporteurs maritimes, opérateurs intermodaux, autorités publiques, courtiers en douane, et bien davantage. Chaque entité partage des informations qui peuvent être suivies, stockées et traitées sur la plateforme tout au long du trajet suivi par la marchandise.


En utilisant TradeLens, vous pourrez :

  • Accroître votre visibilité de bout-en-bout
  • Rationaliser l'ensemble de vos processus
  • Améliorer la collaboration avec vos partenaires
  • Gérer électroniquement l'ensemble de votre documentation
  • Gagner du temps et réduire vos coûts

Pour en savoir plus sur la plateforme TradeLens et découvrir comment y accéder, cliquez ici: http://www.cma-cgm.com/my-cma-cgm/tradelens


CMA CGM, membre fondateur

La digitalisation et l'innovation sont les piliers de la stratégie du Groupe CMA CGM dans sa volonté de fournir un offre de bout-en-bout adaptée aux besoins de ses clients. Caractérisée par son engagement en matière de standards et de gouvernance ouverts, TradeLens est une plateforme-clé pour l'accompagnement vers cette transformation digitale.


Avec TradeLens, CMA CGM vous propose un outil numérique innovant pour la gestion de vos marchandises, améliorant la visibilité de votre chaîne d'approvisionnement et sécurisant le partage de données.


Dès aujourd'hui, les adhérents à TradeLens peuvent extraire les informations de booking, suivre leurs conteneurs et accéder aux données du B/L pour l'ensemble des compagnies du Groupe CMA CGM.


Cette coopération sera bientôt étendue pour inclure les demandes de booking et les instructions d'expédition ainsi que le B/L électronique.


TradeLens