Information Groupe

Le Président de la République française Emmanuel Macron visite le siège de CMA CGM à Marseille

  • Le Président de la République française Emmanuel Macron a été accueilli à la Tour CMA CGM par notre PDG Rodolphe Saadé.
  • C'est la première visite au siège du Groupe d'un Président de la République française en exercice.

Bienvenue au Président de la République française Emmanuel Macron, accueilli par notre PDG Rodolphe Saadé à la Tour CMA CGM à Marseille !


Photo Mr Saade et Mr Macron


Cette visite au siège de notre entreprise, première d’un Président de la république en exercice, est un grand honneur et une fierté pour l’ensemble de nos collaborateurs à travers le monde. C’est la reconnaissance du rôle stratégique que joue le Groupe CMA CGM dans le commerce mondial, en tant que leader français du transport et de la logistique, vitrine de l’excellence française et soutien à l’export de son savoir-faire à travers le monde.


En mer, sur terre ou dans les airs, nous transportons les produits de nos vies quotidiennes à travers le monde. Nous sommes engagés pour un transport plus responsable et plus respectueux de la planète. Cet engagement, nous le partageons avec le Président de la République, à quelques heures de l’ouverture du Congrès Mondial de la Nature, un événement dont nous sommes heureux d’être partenaires.


Cette visite a également été l’occasion de rappeler la mobilisation du Groupe dans de nombreuses actions de solidarité, en France et à travers le monde. Avec le transport de masques ou de matériel médial pour lutter contre la Covid-19, mais aussi plus largement en acheminant de l’aide humanitaire à travers notre Fondation dans des zones où les populations sont en danger, nous restons fidèles aux valeurs familiales qui ont fondé notre Groupe il y plus de 40 ans.


Vidéo de la visite disponible ici