Filtres
- Catégorie
Situation en Ukraine et en mer Noire, mise à jour 2
Nous continuons à suivre l’évolution de la situation en Ukraine et dans la région de la mer Noire. Nos priorités restent de protéger nos employés et d'assurer autant que possible la continuité de votre chaîne d'approvisionnement.
Dans un souci de sécurité, le Groupe a décidé de suspendre tous les bookings au départ et à destination de la Russie à partir d'aujourd'hui et jusqu'à nouvel ordre.
Tous nos employés en Ukraine sont signalés comme étant en sécurité et travaillent depuis leur domicile. Nous continuons à assurer un contact permanent avec eux. Nous prenons également toutes les mesures nécessaires pour nos marins.
Nous avons également relevé nos niveaux d'alerte et pris des mesures préventives pour protéger nos systèmes informatiques ainsi que vos données personnelles et celles de votre entreprise.
Si vous avez des questions, contactez votre représentant habituel.
Nous continuerons à surveiller la situation et à prendre des mesures supplémentaires si nécessaire pour protéger nos employés, nos membres d'équipage et permettre le transport des marchandises de nos clients dans la mesure du possible.
Situation en Ukraine et en mer Noire, mise à jour 1 - 24/02/2022
Le Groupe CMA CGM suit heure par heure la situation en Ukraine et dans la région de la mer Noire. Au cours des derniers jours, nous avons pris toutes les mesures nécessaires pour protéger nos employés et assurer autant que possible la continuité des chaînes d'approvisionnement.
La sécurité de nos employés et de leurs familles en Ukraine est notre priorité absolue. Ils sont actuellement tous en sécurité.
Dans le cadre de notre plan de continuité d’activités, ils travailleront à domicile jusqu'à nouvel ordre. Notre équipe de sécurité suivra l'évolution de la situation 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, afin d'assurer un contact permanent avec eux.
Pour des raisons de sécurité, le Groupe a décidé de suspendre toutes les escales de navires en Ukraine à partir d'aujourd'hui et jusqu'à nouvel ordre.
En conséquence :
- Les services BEX et BSMAR ne desserviront pas Odessa, en Ukraine.
- Les bookings à destination et en provenance des ports ukrainiens sont suspendus.
- Les chargements flottants à destination de l'Ukraine seront redirigés vers les ports de Constanta (Roumanie), Tripoli (Liban) ou Le Pirée (Grèce).
Pour toute question, veuillez contacter votre représentant habituel. Veuillez noter que les prochains avis seront publiés sur notre site web : www.cma-cgm.fr
Nous continuons de suivre la situation et prendrons toute mesure supplémentaire visant à protéger nos employés, nos membres d’équipages et permettre autant que possible l’acheminement des marchandises de nos clients.