Filtres
- Catégorie
Bary, Faruk, Valdo & Ukarma voyagent sur CMA CGM AIR CARGO !
CMA CGM AIR CARGO avait à son bord une cargaison très spéciale lors de sa liaison Liège-Chicago la semaine dernière. Le transport de 3 chiens - Bary, Faruk et Valdo - et d’un chiot qui répond au nom d’Ukarma !
Ces chiens, spécialement entrainés pour la recherche d'explosifs ou de stupéfiants sont destinés à la police de Chicago.
Il s’agit du premier Live Animal « AVI » shipment, un service à haute valeur ajoutée, réalisé par CMA CGM AIR CARGO !
Le traitement et le conditionnement des animaux vivants fait l’objet d’une prise en charge particulière pour veiller au bien-être animal :
- La position dans l'avion : les chiens ont été placés en soute basse (lower deck) afin de ne pas être perturbés par le bruit des moteurs ou par les autres chargements.
- Température ambiante : La température doit rester aux alentours de 20 °C.
- Le chargement : les animaux ont été amenés 5h avant le départ pour qu'ils aient le temps de s'acclimater à leur nouvel environnement. L'équipe a particulièrement veillé à ce que l'environnement soit le moins stressant possible. Afin de limiter au maximum le temps de trajet, ils ont été chargés en dernier et pris en charge par des soigneurs dès leur arrivée sur le tarmac.
Une opération couronnée de succès puisque Bary, Faruk, Valdo et Ukarma sont arrivés à bon port et dans les meilleures dispositions pour renforcer les effectifs de la police de Chicago!