Navires

Le CMA CGM GEORG FORSTER, plus grand navire du Groupe CMA CGM, baptisé à Hambourg en Allemagne dans la grande tradition maritime

CMA CGM GEORG FORSTER

Le Groupe CMA CGM a le plaisir d’annoncer que le CMA CGM GEORG FORSTER, plus grand navire du Groupe, a été baptisé aujourd’hui à Hambourg, en Allemagne. Le baptême, qui s’est déroulé dans la grande tradition maritime, a eu lieu en présence de Jacques R. Saadé, fondateur et Président Directeur Général du Groupe CMA CGM, de Mme Christine Kuehne, la marraine du navire, et de nombreux représentant politiques et institutionnels, partenaires et clients.

Dernier navire à rejoindre la flotte du Groupe, le CMA CGM GEORG FORSTER a été livré le 2 juin dernier. Avec ses 398 mètres de long et sa capacité de 18 000 conteneurs, c’est le plus grand navire du Groupe. 2ème des 6 navires de la même série qui entreront en flotte d’ici à la fin 2015, le CMA CGM GEORG FORSTER a rejoint les 460 autres navires du Groupe.

Le Groupe CMA CGM est un leader mondial du transport maritime. En 2014, il a transporté 12,2 millions d’EVP (soit une croissance des volumes transportés de l’ordre de 8,1%), ses revenus ont augmenté de 5,3% pour atteindre 16,7 milliards de dollars et le Groupe a réalisé l’une des meilleures marges opérationnelles du marché. Le Groupe CMA CGM poursuit sa croissance et propose une offre innovante à ses clients par le biais de nouvelles solutions maritimes, terrestres et logistiques. Le Groupe poursuit sa stratégie de développement maritime en étendant son réseau commercial, en renforçant sa flotte de conteneurs Reefers, et en optimisant ses services maritimes. Le Groupe CMA CGM développe en parallèle une offre complémentaire au transport maritime.

L’Allemagne est un marché stratégique pour CMA CGM. Le Groupe escale les ports allemands depuis 32 ans, au cours desquels il a renforcé sa présence. En 2014, il y a escalé plus de 1500 fois (dont 1100 fois à Hambourg), ce qui représente plus de 4 escales quotidiennes dans un port allemand. CMA CGM Allemagne emploie 300 personnes dans 6 bureaux. Le bureau de Hambourg est non seulement le siège allemand du Groupe, mais c’est également le siège régional du Groupe pour la Suisse, l’Autriche, la République Tchèque et la Slovaquie. Le Groupe CMA CGM continue de développer sa présence en Allemagne et a finalisé l’acquisition de l’opérateur maritime allemand OPDR le 1er juillet dernier.

La marraine du navire, Mme Christine Kuehne, a clôturé la cérémonie en lançant une bouteille de champagne, qui s’est brisée sur la coque du navire, et en prononçant la phrase traditionnelle

Je baptise ce navire CMA CGM GEORG FORSTER. Dieu le bénisse, ainsi que tous ceux qui se trouvent à son bord.

Pour télécharger plus de photos, cliquez sur ce lien

A propos de Christine Kuehne
Christine Kuehne est membre du Conseil d’Administration de la Fondation d’intérêt public Kuehne, Schindellegi, Suisse, depuis 1988. Elle est impliquée dans plusieurs projets d’aide. La recherche de solutions contre les allergies et les épidémies liées au monde industrialisé actuel est chère à son cœur. De ce fait, elle a initié en juillet 2009 le projet « CK-CARE » (Christine Kuehne - Center for Allergy Research and Education), basé à Davos, en Suisse.
La finalité de cette initiative globale unique, sponsorisée par la Fondation Kuehne, est de soutenir la recherche, l’éducation et la prévention en matière d’allergies, et d’améliorer la mise en place de résultats dans la recherche de soins cliniques pour les patients affectés.


Contact presse (CMA CGM):

Mailmedia@cma-cgm.com

Retrouvez le Groupe CMA CGM sur :
Twitter : https://twitter.com/CMA_CGM_Group
Facebook : https://www.facebook.com/cmacgm
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/cma-cgm