Actualité des services

Le Groupe CMA CGM ajoute une escale à Wellington en Nouvelle-Zélande sur sa ligne PAD, offrant le seul service direct entre l’Europe, la côte Est des Etats-Unis et Wellington

• CMA CGM lance un produit unique et novateur permettant la desserte en direct de l’Europe et de la côte Est des Etats-Unis depuis Wellington
• CMA CGM renforce son offre et service et poursuit son développement en Nouvelle-Zélande

Le Groupe CMA CGM, un leader mondial du transport maritime, a le plaisir d’annoncer le renforcement de son offre de services en Nouvelle-Zélande avec le rajout d’une nouvelle escale à Wellington sur sa ligne Panama Direct Line (PAD) à partir du 23 novembre 2015. Le service PAD du Groupe offre une connexion entre l’Europe, la côte Est des Etats-Unis, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, via le Canal de Panama.

CMA CGM lance un produit unique et novateur assurant la desserte en direct de l’Europe et le côte Est des Etats-Unis depuis Wellington

Le Groupe CMA CGM est ainsi le premier et le seul transporteur maritime à permettre la desserte en direct de l’Europe et de la côte Est des Etats-Unis depuis Wellington. CMA CGM répond ainsi directement aux besoins de ses clients en proposant un produit novateur et unique. Cette nouvelle escale s’inscrit dans la stratégie de développement et renforcement de la présence de CMA CGM en Nouvelle-Zélande.

La nouvelle rotation est la suivante : Tilbury, Rotterdam, Dunkerque, Le Havre, New York, Savannah, Kingston, Carthagène, Papeete, Nouméa, Sydney Melbourne, Wellington, Tauranga, Napier, Lyttleton, Panama, Savannah, Philadelphia, Tilbury, Rotterdam, Dunkerque, Le Havre.

Cette nouvelle escale offre de nouvelles solutions d’export aux producteurs de viande néo-zélandaise

Le port de Wellington a une position stratégique : situé à l’extrême Sud de l’île Nord de la Nouvelle-Zélande, il dessert la 3ème ville de Nouvelle-Zélande, Wellington. Hub intermodal, il alimente le reste du pays grâce à une offre complète de transport routier et ferroviaire. En ajoutant une escale à Wellington, zone de production de viande clé du pays, le Groupe CMA CGM vient notamment soutenir l’exportation de produits carnés néo-zélandais en offrent aux producteurs de nouvelles solutions d’export.

CMA CGM est un acteur majeur et historique en Nouvelle-Zélande

Le Groupe est présent en Nouvelle-Zélande depuis 1997. En 2000, CMA CGM accélère son développement en faisant l’acquisition d’ANL, spécialiste des services entre l’Australie et l’Asie, ainsi que la Nouvelle-Zélande, la Nouvelle-Guinée, l’Europe et les Etats-Unis. Trois lignes escalent en Nouvelle-Zélande et relie en direct le pays à la côte Est asiatique (Taiwan, Chine, Hong Kong), les Etats-Unis, l’Europe, Singapour et la Malaisie. Grâce aux escales dans les hubs du Groupe, des connexions par transbordement à l’ensemble des marchés mondiaux seront offertes.

CMA CGM PAD


Contact presse (CMA CGM):

Mailmedia@cma-cgm.com

Retrouvez le Groupe CMA CGM sur :
Twitter : @CMA_CGM_Group
Facebook : facebook.com/cmacgm
LinkedIn : linkedin.com/company/cma-cgm