CMA CGM 40e Anniversaire

L’année 2018 marque les 40 ans de CMA CGM et l’aventure unique d’une entreprise familiale aux valeurs humaines fortes. A cette occasion, le Groupe a dévoilé le 1er juin son logo anniversaire et a lancé une série de projets à l’échelle mondiale qui sera l’occasion de rappeler l’épopée du Groupe depuis sa création en 1978.

Pour son 40ème anniversaire, CMA CGM a souhaité combiner les éléments du passé avec ceux du présent et du futur pour créer un logo puissant et dynamique, reflet de son histoire et de ses valeurs. Explication FR Les divers éléments du logo reprennent :

  • La référence maritime, cœur de l’activité du Groupe, et le développement logistique ;
  • L’histoire et le présent avec le logo historique de 1978, le logo actuel et la Tour CMA CGM, siège du Groupe à Marseille ;
  • La dimension internationale du Groupe, en particulier ses liens historiques avec la Chine ;
  • Le futur avec la digitalisation et l’espace, référence à la stratégie Shipping The Future mise en place par Rodolphe Saadé, Président Directeur Général du Groupe CMA CGM.

40f

Cliquez ici pour le communiqué de presse du dévoilement du logo