CHOISISSEZ L'ÉNERGIE À LA PLUS FAIBLE INTENSITÉ CARBONE

Accédez à un transport maritime plus durable. Choisissez CLEANER ENERGY biofuel, notre biocarburant deuxième génération et réduisez d'au moins 85% les émissions de carbone générées par vos chargements.

  • Atteignez vos objectifs de réduction d'émissions de carbone

     Hand-Eco-Green Réduisez vos émissions de carbone de 85 % well-to-wake (sur l'ensemble du cycle de production et d'utilisation du carburant), et de 100 % tank-to-wake (en considérant uniquement le moment où il est utilisé sur nos navires).

  • Recevez une déclaration officielle

     Document-Holder-Green Certifiez que vos transports ont été associés à ces réductions grâce à une déclaration officielle. Notre document-cadre est conforme aux normes ISO 14020, 14021 et 14067 et est vérifié par un tiers indépendant.


Comment ça marche ?

  • Tous nos clients peuvent opter pour CLEANER ENERGY biofuel sur tous nos services grâce au concept de Mass Balance*.
  • Ce concept permet de considérer les différents types de combustibles et de garder une trace des quantités utilisées par chacun. On peut ensuite les affecter à des trafics spécifiques.
  • Le Groupe émet une déclaration indiquant la quantité de biofuel utilisée et les réductions de CO2 associées.

* L'ensemble de la méthodologie est détaillé dans un document-cadre qui est disponible sur notre site.


Qu'est-ce que le biofuel ?

Le Groupe CMA CGM utilise uniquement le UCOME (Used Cooking Oil Methyl Esther), un biocarburant de deuxième génération dérivé d'huiles végétales de cuisson usagées, afin d'éviter d'impacter les terres agricoles et forêts.


Téléchargement